Le Forum MiniVille Forum Index
Log in Register FAQ Memberlist Search Le Forum MiniVille Forum Index

les qualités d'un modérateur
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le Forum MiniVille Forum Index » Archives » Archives du Forum » Divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ashura
Ancien Admin
Ancien Admin

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

PostPosted: Thu 23 Aug - 12:18 (2007)    Post subject: les qualités d'un modérateur Reply with quote

Bonjour

Deux nouveaux modérateurs ont fait leur entrée dans le forum et avant toute chose , je tiens a les feliciter !

Cet évenement m'a amené a m'interroger sur le travail , la personnalité des modérateurs de ce forum et d'un forum en général. J'aimerai qu'on me réponde à ces deux questions :

Comment doit se comporter un modérateur dans un forum ?(notamment dans celui ci)
Qu'est ce qui fait de lui un bon modérateur ? ses qualités ?

biensur , j'aimerai avoir en particulier l'avis des concernés : les modos ! mais ausi celui des membres : votre avis m'interesse aussi puisque vous faites parti du forum ^^

merci

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 23 Aug - 12:18 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Back to top
Regedit
Député
Député

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Ma miniville: URL

PostPosted: Thu 23 Aug - 12:23 (2007)    Post subject: les qualités d'un modérateur Reply with quote

Selon moi, un moderateur doit etre la pour controler ce que font/ecrivent les gens. Ils doit etre tolerant et doit penser en priorité au forum.

Il doit etre aussi la pour conseiller, orienter les gens, pour eviter les erreurs/boulets. Ils doit avoir de l'autorité pour pouvoir punir un membre s'il fait quelque choses en desaccord avec le forum.

Cependant, le moderateur est aussi un membre, il participe donc au topics, au jeu, il flood un peu (dans les parties faite pour cela). Il doit etre souvent present, car un forum sans modo ne peut pas marcher. Apres ca c'est ma maniere de voir les chose, un modo doit etre en faite un flic-educateur-conseiller. C'est dommage que tu n'es pas devenu modo Ashura, t'avais toutes les competences requisse Sad

Ancien Admin
Ancien Admin

PostPosted: Thu 23 Aug - 12:38 (2007)    Post subject: les qualités d'un modérateur Reply with quote

merci pour ton avis regedit !!

j'attends vos avis , alors venez et n'hesitez pas a ecrire ce que vous en pensez !

merci

Back to top
rdx
Sénateur
Sénateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

PostPosted: Fri 24 Aug - 16:46 (2007)    Post subject: les qualités d'un modérateur Reply with quote

Regedit wrote:
Selon moi, un moderateur doit etre la pour controler ce que font/ecrivent les gens. Ils doit etre tolerant et doit penser en priorité au forum.

Il doit etre aussi la pour conseiller, orienter les gens, pour eviter les erreurs/boulets. Ils doit avoir de l'autorité pour pouvoir punir un membre s'il fait quelque choses en desaccord avec le forum.

Cependant, le moderateur est aussi un membre, il participe donc au topics, au jeu, il flood un peu (dans les parties faite pour cela). Il doit etre souvent present, car un forum sans modo ne peut pas marcher. Apres ca c'est ma maniere de voir les chose, un modo doit etre en faite un flic-educateur-conseiller. C'est dommage que tu n'es pas devenu modo Ashura, t'avais toutes les competences requisse Sad

Tres bonne définition Régé Wink Je suis du meme avis Razz
Pour résumer un modo doit a la fois aider les membres et punir les boulets : faire vivre le forum!
Et quelques fois je corrige les fautes d'orthographe Mr. Green (et j'essaye de pas en faire Mort de Rire )

Député
Député

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Fri 24 Aug - 16:52 (2007)    Post subject: les qualités d'un modérateur Reply with quote

Bon bah je crois que j'ai plus rien à ajouter!^^
Enfin si! C'est dommage qu'on ai pas le droit de bannir pasque y'a des boulets qui continuent à faire n'importe quoi alors qu'on les a prévenu c'est un peu soulant Confused
Enfin bon les modos sont indispensables à un forum comme celui-ci
Mais il faut savoir que sans les membres et la bonne ambiance que met la plupart du monde les modos ne servent plus à rien!

Député

PostPosted: Fri 24 Aug - 17:03 (2007)    Post subject: les qualités d'un modérateur Reply with quote

Ouais et il faut aussi que les modos regardent avant de saluer nimporte quels boulets (n'est ce pas El Gringo ^^ ?)

Député
Député

PostPosted: Fri 24 Aug - 17:26 (2007)    Post subject: les qualités d'un modérateur Reply with quote

Rooo c'est bon j'avais pas fait le lien ^^

Député

PostPosted: Fri 24 Aug - 17:30 (2007)    Post subject: les qualités d'un modérateur Reply with quote

Pour Glups non plus hein ^^ Tu sais le boulet qui a mis l'antiville de rdx ^^

Député
Député

PostPosted: Fri 24 Aug - 17:36 (2007)    Post subject: les qualités d'un modérateur Reply with quote

Ouai mais lui il est mort xD

Député

PostPosted: Fri 24 Aug - 17:40 (2007)    Post subject: les qualités d'un modérateur Reply with quote

Ca ta pas empecher de le saluer ^^

Député
Député

PostPosted: Fri 24 Aug - 17:42 (2007)    Post subject: les qualités d'un modérateur Reply with quote

Arrete de flooder je joli topic de la jolie Ashura! Evil or Very Mad

Député

PostPosted: Fri 24 Aug - 20:36 (2007)    Post subject: les qualités d'un modérateur Reply with quote

flnc wrote:
Un modérateur doit être : calme, réfléchi, poli et impartial vis-à-vis du contenu des posts. Il existe pourtant ici un modérateur qui est impulsif, foncièrement grossier et totalement partial (les preuves sont légions, tout le monde le reconnaitra).

Cherchez l'erreur...

L'erreur c'est toi!
Premièrement quand on s'est disputé je n'étais pas modo!
Deuxièmement c'est toi qui voulais pas comprendre qu'il fallait mieu se taire et quand j'ai voulu arreté la dispute tu l'as relancé!
Et en enfin troisièmement je te mets un avertissement pour non respect d'un membre du staf! A moin que quelqu'un du staf s'y oppose?

Ancien Admin

PostPosted: Fri 24 Aug - 21:41 (2007)    Post subject: les qualités d'un modérateur Reply with quote

c'est bon , on se calme ^^

et puis El Gringo , t'as pas interet a locker mon topic Wink depuis quand on ferme les topics des membres respectables ? apres celui de RDX ca va etre le mien ?
tu as les pleins pouvoirs mais utilises les de facon raisonnable Okay

Back to top
El Matador
Député
Député

PostPosted: Fri 24 Aug - 22:12 (2007)    Post subject: les qualités d'un modérateur Reply with quote

Ashura wrote:
c'est bon , on se calme ^^

et puis El Gringo , t'as pas interet a locker mon topic Wink depuis quand on ferme les topics des membres respectables ? apres celui de RDX ca va etre le mien ?
tu as les pleins pouvoirs mais utilises les de facon raisonnable Okay

J'ai pas dis que je voulais locké ton topic...

flnc wrote:
El Matador wrote:
Et en enfin troisièmement je te mets un avertissement pour non respect d'un membre du staf! A moin que quelqu'un du staf s'y oppose?

La preuve noir sur blanc de ce qui est écrit plus haut. Un avertissement pour non respect ?? Si ça c'est pas de l'abus de pouvoir et prise de position en bonne et due forme, je veux bien qu'on me dise ce que c'est.

PS :
El Matador wrote:
Deuxièmement c'est toi qui voulais pas comprendre qu'il fallait mieu se taire et quand j'ai voulu arreté la dispute tu l'as relancé!

Tu veux qu'on regarde sur les topics qui de nous deux a injurié l'autre en premier, et qu'on regarde aussi qui de nous deux est venu m'insulter sans raison sur un autre topic avec un autre membre, après notre "dispute", alors que j'avais dit que j'en restais là pour notre conflit (et je m'y étais tenu)? En plus de ça tu ments pour me mettre sur le dos des choses que je n'ai pas faite et que toi tu as faites, franchement j'aurais tout vu là.

Même pas envie de répondre!
Tu ne cherches qu'à t'attirer des ennuies!
Tu refuses d'avouer que tu as tords!
Maintenant arrete de flooder ce topic!
Et si tu crois que c'est de l'abus de pouvoir de mettre un avertissement pour non respect d'un membre du staff après avoir dit ca:
flnc wrote:
Un modérateur doit être : calme, réfléchi, poli et impartial vis-à-vis du contenu des posts. Il existe pourtant ici un modérateur qui est impulsif, foncièrement grossier et totalement partial (les preuves sont légions, tout le monde le reconnaitra).

Cherchez l'erreur...

Ben désolé je comprends pas!
Jvais demandé à RDX de venir sur ce topic pour voir ce qu'il en pense!

Ancien Admin

PostPosted: Fri 24 Aug - 22:37 (2007)    Post subject: les qualités d'un modérateur Reply with quote

El Matador wrote:
Arrete de flooder je joli topic de la jolie Ashura! Evil or Very Mad

désolé c'est un malentendu ^^
comme tu avais mal ecrit un mot , j'ai mal interpreté ta phrase

donc faisons comme si j'avais rien dit Wink

AVIS A TOUS LES FLOODERS : PAS DE FLOOD DANS MON TOPIC !!
y a des sections bla bla pour ca !

Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Le Forum MiniVille Forum Index » Archives » Archives du Forum » Divers All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation